Tous nos formateurs reçoivent le soutien de l'école afin de leur apporter des outils pédagogiques et des supports de cours. Nous sommes vigilants sur la qualité de l'enseignement, chaque formateur est accompagné et les contenus de formation sont systématiquement validés par la direction de l'école.
J'ai découvert les huiles essentielles il y a 16 ans et je n'ai jamais cessé de les utiliser dans mon quotidien. Titulaire d'un BAC Sciences Médico-Sociales et avec 10 ans d'expérience en milieu hospitalier en tant qu'assistante médicale, j'ai choisi de préparer un "certificat d'aromathérapeute". J'ai enrichi mes connaissances en poursuivant ma formation avec l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales. Je me suis formée également à l'aromathérapie olfactive auprès de Christian ELOY, co-fondateur du Laboratoire Herbes et Traditions, créateur des 24 Quantiques Olfactifs dont je suis devenue formatrice à mon tour pour les professionnels depuis Juillet 2019. J'ai également suivi une formation spécifique sur l'accompagnement dans la gestion du stress et la gestion de la douleur en milieu hospitalier avec le Dr en pharmacie Marie-Alexandra SOLARI (enseignante à la faculté de pharmacie de Dijon en DU Aromathérapie) afin de pouvoir former le personnel soignant désireux d'intégrer les huiles essentielles et végétale auprès de leurs patients. J'ai choisi d'accompagner les particuliers et les professionnels dans l'utilisation sécure des HE et des HV, celles-ci ont été ces dernières années banalisées et très peu de personne connaissent leurs toxicités et leurs précautions d'emploi. C'est dans ce souhait de prévention que j'exerce ma passion depuis plusieurs années.
Laetitia propose des formations :
- Conseiller en produits naturels : huiles essentielles, macérats mère de bourgeons, hydrolats.
-Aromathérapie olfactive
- Relaxation olfactive
Elle anime également des ateliers et initiations :
- Initiation à l'aromathérapie familiale
- atelier à thème sur l'aromathérapie
Après des études d'esthétique (Ecole Françoise Morice) et de commerce, j'ai débuté ma vie professionnelle dans l'immobilier, plus par chemin de vie que par amour et conviction pour ce métier. Cela m'a appris l'écoute et le plaisir du service rendu. J'ai toujours beaucoup apprécié le contact humain. Néanmoins, le stress professionnel m'a généré des soucis de santé qui m'ont permis de me remettre en question. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon parcours et le regarde avec bienveillance car grâce à cette épreuve, j'ai compris beaucoup de chose.
Je me suis formée dans un premier temps aux massages de relaxation auprès des écoles Hypoténuse et Azenday, puis j'ai ouvert en 2015 mon cabinet. Un premier chapitre dans le bien-être était ouvert...
J'ai également découvert la Médecine chinoise qui m'a permis de me comprendre et à participer à mon mieux-être mais aussi et surtout qui a transformé ma façon de voir la vie et a changé mes priorités. Parallèlement à l'ouverture de mon cabinet de massage, je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise auprès du C.E.D.R.E.
Mes deux activités sont complémentaires, et je prends beaucoup de plaisir dans chacune des deux. Mes mains seront toujours mon outil de prédilection.
Alexandra propose des formations en massage bien-être
- Massages Traditionnels de Relaxation : Californien et Suédois, Balinais, Lomi-Lomi, Tuina de bien-être, massage pour personnes "fragiles", Amma Assis, Réflexologie thaï, Tuina Anti-Âge du visage, Chi Nei Tsang, Pochons de Siam.
Elle anime également des ateliers et initiation en massage bien-être
"Passionné depuis longtemps par la musique et les instruments, je me suis tourné lors de mes premiers achats vers des instruments assez puissants en son et vibration. Très vite un djembé et un didgeridoo accompagnaient mon adolescence. J’ai eu mon premier bol tibétain par un achat coup de cœur dans une boutique ethnique, je ne connaissais rien de cet instrument mais je ressentais le besoin de l’avoir. Il m’a accompagné longtemps en objet de décoration, c’est lors d’un approfondissement que j’ai fait dans le cadre de mon développement personnel que j’ai pu utiliser un bol chantant comme outil vibratoire. L’expérience fût une vraie révélation et l’envie de creuser dans ce domaine est née. C’est à partir de là que j’ai pu me former auprès de deux sonothérapeutes, et approfondir mes acquis par des recherches et expériences personnelles. J’ai enfin trouvé comment utiliser les sons, en accompagnant les autres dans leurs cheminements vers le bien être ! L’envie de faire découvrir ma passion m’a poussé à rechercher des bols de qualités et d’aller faire différents salons ou festivals afin de présenter cet outil et surtout d’accompagner les personnes dans leur choix. C’est ajouté ensuite aux bols, différents instruments comme les gongs, les tingshas..."
Damien propose des formations en massage sonore
Il anime des ateliers d'initiations :
- apprendre à utiliser un bol tibétain
- apprendre à fabriquer un tambour.
"Mon arrivée dans l’univers du bien-être et de l’esthétique s’est faite à l’âge de 24 ans. Ma vie professionnelle a débuté dans le commerce du prêt-à-porter et ce pendant 9 ans. Cependant, comme une impression de ne pas être à ma place, j’ai décidé de reprendre mes études pour exercer un métier qui était resté dans un coin de ma tête.
J’ai donc obtenu mon Brevet Professionnel d’esthétique et cosmétique en ayant effectué une alternance au SPA Source de La Roche Posay. C’est ici, que j’ai découvert l’art du massage et des soins de bien-être en tout genre, avec une formation de qualité. Etant au contact des curistes, je trouvais néanmoins qu’il me manquait certaines compétences pour accompagner ces personnes parfois dans une grande détresse. J’ai su alors que la socio-esthétique était la nouvelle voie à suivre. Mais désireuse d’acquérir l’expérience nécessaire en soins traditionnels, j’ai continué pendant 5 ans mon métier dans la Maison de Beauté Passage Bleu à Châteauroux. Puis le moment fût venu pour moi d’effectuer cette formation auprès de l’école CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) au CHU Bretonneau de Tours et d’être ainsi diplômée d’état.
Je suis à présent totalement en adéquation avec ma profession qui est avant tout un métier du cœur ; un doux mélange de bienveillance, de partage, d’accompagnement, d’évasion et de rencontres ."
Céline propose des formations massages :
- massage femme enceinte, massage aux bambous, massage aux pierres chaudes, massage bébé.
"Après 10 ans passés en tant que Responsable RH, j’ai souhaité changer de voie pour accompagner les personnes qui sont dans un mal-être, au travail notamment, que ce soit physique ou émotionnel, à retrouver du plaisir à travailler ou dans leur vie, en soulageant leurs tensions, leur stress, en les aidants à faire face à des évènements, grâce à différents outils spécifiques.
Au départ, j’ai suivi une formation en Amma Assis – technique David Palmer - auprès de l’école Xavier Court afin d’obtenir mon diplôme RNCP de Praticienne en Amma Assis, sans savoir vraiment où j’allais. Ce massage a été pour moi une révélation tellement il m’a apporté, que naturellement j’ai eu envie de le dispenser au plus grand nombre.
Par suite logique, j’ai suivi la formation d’auto-massage Do In, dans la même école, afin d’apporter un outil aux personnes désireuses d’apprendre des techniques faciles pour être mieux, avec un outil que nous possédons tous : nos mains.
Ces deux techniques se complètent à merveilles : le Amma Assis permet de se faire chouchouter et l’auto-massage Do In d’être acteur de son mieux-être.
J’ai ensuite complété mes outils par différentes spécialités en aromathérapie et soins énergétiques.
Ma voie se trace au fil du temps vers un accompagnement autour d’une écoute bienveillante, de permettre de se faire « chouchouter » et d’acquérir des outils simples pour son mieux-être."
Hélène propose des formations d'auto-massage Do In.
"J’ai travaillé pendant plus de 10 ans sur différents postes dans l’hôtellerie et la restauration. Puis désireuse de m’orienter vers un métier qui apporte un vrai accompagnement dans le bien-être, et aussi une rencontre avec une sophrologue qui par l’explication de son métier m’a captivée. J’ai donc décider de commencer une formation pour devenir Sophrologue au Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie à Paris (CEAS Paris) en 2010, formation sur 2 années.
Je pratique mon métier depuis 2012, en séance individuelle et en séance collective (adulte, adolescent, enfant)
Je suis formatrice sur la prévention des risques psychosociaux et dans la gestion du stress
J’aime transmettre la pratique de la sophrologie, elle prend tout son sens lorsqu’elle est appliquée au quotidien. Pour moi, sa valeur essentielle est l’autonomie, que chacun puisse se l’approprier dans sa vie."
Sabrina propose des formations ouvertes à tous.
Dans le prolongement de mes expériences de vie, j’avais à cœur de partager et de faire connaître des outils qui m’ont vraiment permis une évolution personnelle. J’ai alors fondé, en 2009, l’association Bien-être en Berry qui est un réseau de praticiens de différentes techniques. Dans le même esprit de partage et de complémentarité, je dispense les soins Reiki en souhaitant toujours le meilleur pour la personne qui le reçoit.
J’ai passé mon 1er degré de Reiki en 2009, le 2ème en 2010, le 3ème en 2013 et le 4ème en 2021 (Dans la méthode Reiki Usui, il existe 4 degrés, le 4ème est le niveau enseignant). Il m’apporte une capacité d’évolution autonome, des outils pour grandir et me donne également la possibilité d’accompagner d’autres personnes sur le même chemin.
Avec le Reiki, j’ai appris à me connaître, à répondre à mes besoins profonds, à guérir mes blessures, à développer respect, acceptation, confiance et amour. Chaque passage d’un nouveau degré entraine un travail personnel plus en profondeur. Je suis très reconnaissante de l’avoir reçu, et aujourd’hui, avec le niveau d'enseignante, de pouvoir le transmettre à mon tour.
Cela m’apporte un outil concret de mieux-être, un alignement et une ouverture de cœur que j’aime partager pour que chacun puisse avancer sur son chemin vers soi et vers son mieux-être.
Stéphanie propose des initiations Reiki niveau 1.
Après avoir travaillé dans le recrutement et l’insertion professionnelle pendant presque 15 ans, j’ai été frappée par la souffrance liée à un licenciement, par les difficultés à faire le deuil de son précédent emploi, subir le regard des autres ou ne plus jouer de rôle au sein de notre société... La liste est encore bien longue ! Tous ces ressentis m’ont fait prendre conscience que le « mal-être » psychique de l’individu jouait un rôle primordial dans la gestion de ces changements liés à l’activité professionnelle et avait une incidence sur le plan physique, dans le corps de la personne.
Le stress professionnel a été au cœur de mes travaux d’études en sophrologie pour commencer, puis en shiatsu et en sexologie.
Aujourd’hui, Praticienne en Shiatsu, je suis diplômée et agréée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) et formée à la Méthode MASUNAGA (Médecine traditionnelle chinoise).
Depuis plus de 10 ans, j’exerce mon métier en tant qu’indépendante, installée en cabinet libéral, et j’interviens également en entreprises, dans le cadre de la gestion des risques psycho-sociaux.
Florence propose la formation "Shiatsu bien-être"
Un jour j'ai emprunté ce livre : "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent" de Faber et Mazlish.
Voilà comment j’ai découvert ce qui me passionne aujourd’hui: la communication bienveillante, non violente, respectueuse, qui écoute chacun... tant de nom sont possibles!
J'ai tout de suite accroché avec ses BD et surtout avec les alternatives qu'il me proposait pour avancer dans mon rôle de maman.
J’ai réussi à utiliser quelques outils assez rapidement avec plus ou moins de facilité suivant les moments (on reste un humain avec ses tops, ses flops, ses émotions et ses coups de mou!).
Au fil des années, j’ai vu la relation avec mes enfants évoluer, ainsi que ma vision des choses et des relations. Et en même temps cela m’a aidé à mieux me connaître, moi et mes ressentis.
J'ai commencé par vouloir partager ces astuces (presque) magiques avec les parents, je me suis alors formée auprès de l'Atelier des parents. Cela m'a permis de me sentir plus sûre et de commencer à proposer des ateliers en 2014, puis des formations pour les professionnels de la petite enfance.
Au fur et à mesure, je me suis rendu compte dans mon quotidien que les outils que j'avais acquis m'étaient très utiles toute la journée et non seulement avec mes enfants, au travail comme à la maison, avec les enfants comme avec les adultes, les amis comme les inconnus. J'ai alors entrepris de proposer des ateliers pour tous ceux qui souhaitent améliorer la relation à soi et aux autres.
Julie propose des formations en "communication bienveillante" et des ateliers d'initiation.
La première fois que j'ai consulté un ostéopathe, c'était sur les conseils de mon medecin, il n'avait comme
solution médicale que la chirurgie. En 3 séances, la mobilité de mon poignet est revenue et les douleurs
ont disparu. J'ai trouvé ça magique ! Alors j'ai voulu comprendre et apprendre.
Quelques années plus tard, après mes études universitaires en histoire et en ethnologie, j'ai repris le
chemin de l'école et je suis devenue ostéopathe. Je me sers principalement de techniques fonctionnelles dites douces. Le corps est un tout. Il a sa capacité de guérison, l'ostéopathie lui en (re)donne les moyens.
Depuis mes débuts, ma pratique a beaucoup évoluée. J’ai complété mon cursus initial, par des formations en
posturologie, nutrition et micronutrition. Puis, j'ai naturellement continué avec l’herboristerie et
l’aromathérapie.
L’écoute, le partage de connaissances et d’expériences font parties intégrantes de ma pratique. C’est au-
delà d’un métier, c’est une passion. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre tous ces savoirs. Voilà la raison pour laquelle j’ai intégré l’EMBE.
Sarah propose au sein de l’EMBE une action de formation sur “l’Anatomie Palpatoire”.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.